11 février 2011

Témoignage d'Alexandre E.

Contrôleur en piste à Dassault Aviation Mérignac, Alexandre participera pour la première fois cette année à la Course du Cœur.

Quels sont tes sports de prédilection ?

La course à pied, autant le trail que des courses sur route. J’ai participé à une petite dizaine de marathons (Paris, Médoc, La Rochelle…) et ma dernière course en date est celle des Templiers (2010). C’est la plus belle course que j’aie jamais faite ! On évolue dans un cadre magnifique (Millau) et, même si elle me faisait un peu peur tant sur la préparation que sur l’épreuve en elle-même, j’y ai trouvé beaucoup de plaisir malgré ses 70km. Je suis d’ailleurs inscrit pour la prochaine édition en 2011, pour l’ultra et ses 106km !
Je pratique également le vélo et la piscine, surtout pour les jambes !

Pourquoi as-tu souhaité participer à la Course du Cœur 2011 ?

Depuis plusieurs années, je suivais la course sur Deltanet. Cette année, quand j’ai vu que les inscriptions étaient ouvertes, je n’ai pas hésité ! C’était important pour moi de représenter l’établissement de Mérignac. De plus, tout m’intéresse dans cette course : c’est typiquement le genre d’épreuve que je souhaite faire, c’est un défi sportif. Ce qui m’intéresse également, c’est de rejoindre une équipe soudée qui combat la même cause, et de véhiculer des messages tout au long du parcours. Il y a encore tant de progrès à faire… c’est ma façon d’apporter ma pierre à l’édifice et de donner un peu de ma personne pour sensibiliser à la nécessité d’être donneur.


Aucun commentaire:

Fin du blog...

Le Blog de l’équipe Groupe Dassault prend fin, retrouvez-nous sur : Facebook  https://www.facebook.com/CdCDassault/ et sur Twitter   https...