11 février 2011

Témoignage de Frédéric

Contrôleur sur le Dassault Aviation de Biarritz, Frédéric pratique la course à pied depuis une dizaine d’années « sur route en semaine et en montagne le week-end ». Il a participé à plusieurs courses comme le Marathon de Paris, l’Euskal trail (130km) ou encore le Grand raid des Pyrénées (160 km). Il s’adonne également à d’autres disciplines telles que le VTT, le ski et la course d’orientation, quand il ne participe pas à des raids multi-sports en forêt alliant course à pied, VTT, canoë et escalade.



Frédéric, c’est la première fois que tu vas participer à la Course du Cœur. Comment en as-tu entendu parler ?


J’ai connu la Course du Cœur par l’intermédiaire de Sandra, Patricia, Gérard, Alain… toutes ces personnes de Biarritz y ont déjà participé. A chaque fois, on a suivi leur parcours jour après jour, cela permet de se mettre dans l’ambiance, même à distance ! Tous sont revenus avec de bons souvenirs qu’ils nous ont partagé, alors forcément, ça donne envie de participer à cette aventure !


Comment te prépares-tu à la Course du Cœur 2011 ?


En ce qui concerne ma préparation physique, je cours trois à quatre fois par semaine, en moyenne une heure ou un peu plus, lors d’une sortie hebdomadaire un peu plus longue d’1h30. Je pratique également la randonnée et quelques sorties en montagne, si le temps le permet ! Cela me permet aussi de préparer la suite de la saison, et plus particulièrement l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc), auquel je participerai au mois d’août.


Mais ma « préparation » consiste également à parler de la Course du Cœur et du don d’organes autour de moi : être sensibilisé soi-même permet d’en parler aux autres.



Aucun commentaire:

Fin du blog...

Le Blog de l’équipe Groupe Dassault prend fin, retrouvez-nous sur : Facebook  https://www.facebook.com/CdCDassault/ et sur Twitter   https...