11 février 2011

Témoignage de Gilbert

On ne présente plus Gilbert de Dassault Aviation Argenteuil, « l’homme aux 100 marathons », aux 1000 courses… vous l’avez peut-être déjà croisé en César, Jésus, Antoine, en fantôme, en tahitien, en Père-Noël ou encore en borne kilométrique… car Gilbert adore courir déguisé ! Après avoir participé pour la première fois à la Course du Cœur en 2010, il rejoint cette année l’équipe du Groupe Dassault en tant qu’accompagnateur.



100 marathons, 1000 courses et des poussières… c’est un score impressionnant !?


Oui, la course à pied est devenue un « mode de vie », je cours pratiquement trois jours par semaine et je sillonne les routes de France le week-end pour participer à des courses ! J’aime me lancer des défis incroyables, comme la Diagonale des fous à La Réunion (155km), à laquelle j’ai participé en 2003 et 2006. Lors de mes pauses du midi, je pratique également le vélo le long de la Seine, et j’aime beaucoup la marche rapide (ex : 8 fois Bourges-Sancerre, 62 km, 11 fois Paris-Mantes, 54km).



Qu’est-ce qui t’a marqué pendant le Course du Cœur 2010 ?


Tous ces jeunes qui nous attendaient dans leurs écoles avec leurs dessins, c’était vraiment chaleureux. J’ai beaucoup apprécié cette convivialité entre les équipes.


Mais ce qui m’a marqué le plus, c’est de pouvoir courir pour une bonne cause : c’est une course utile, dans laquelle on donne le meilleur de soi-même.

Est-ce que les gens te posent des questions sur la Course du Cœur ?


Oui : je leur explique que c’est une très bonne aventure, sur un parcours difficile et long. Je leur explique aussi qu’on court avec une équipe de greffés. J’en parle à mes amis coureurs dans les compétitions, et à mes collègues d’Argenteuil. Je les incite à s’inscrire au Parcours du Cœur, organisé le 20 mars.


Quelques actus concernant tes préparations ?...


L’année 2011 a bien commencé : après avoir couru le Paris-Mantes fin janvier (54km), j’ai participé au trail du Grand Brassac en Dordogne les 5 et 6 février : 17,5 km de nuit (800m de dénivelé!) suivis le lendemain matin par c un parcours de 30 km (1200m de dénivelé!). Prochainement, j’ai prévu de participer aux courses de Saint-Brice (27km), Pierrefonds (34 km), et je serai également présent aux championnats de France corpo à Paray-le-Monial fin février.


Aucun commentaire:

Fin du blog...

Le Blog de l’équipe Groupe Dassault prend fin, retrouvez-nous sur : Facebook  https://www.facebook.com/CdCDassault/ et sur Twitter   https...