17 avril 2017

La Course du Cœur 2017... le mot de la fin !

La Course du Cœur est arrivée dimanche 2 avril vers 16H aux Arcs. « Le terrain de jeu » des coureurs se situait entre Place Joffre à Paris et Les Arcs 1800 en Savoie et comptait plus de 800 kilomètres avec un fort dénivelé positif. Durant 4 jours et 4 nuits, le programme était chargé avec une cinquantaine d’étapes de course à pieds, de vélo et de roller et ce, dans toutes les configurations : duathlon, bike & run, triathlon, course en ligne en individuel ou à plusieurs… tous les co-équipiers se sont dépassés physiquement et moralement pour parcourir en moyenne 90 kilomètres chacun !

Participer à la Course du Cœur est un moment de vie inoubliable, où se mélangent « entraide », « fatigue », « échange », « amitié »… un condensé d’émotions que les coureurs ont partagé main dans la main avec les coureurs greffés. Le mérite revient évidement à ces derniers , au-delà des chronos et de tout classement, leur victoire est de pouvoir à nouveau vivre une vie normale.

L’équipe Groupe Dassault, quant à elle, termine l’événement en 59H21 minutes et obtient une très belle 4ème place sur 20 équipes engagées aux côtés de l’équipe des greffés.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’événement:
L'équipe 2017 lors de la présentation à Saint Cloud, en présence de M Trappier, Marie-Hélène Habert et Dorine Bourneton (marraine de l'équipe).


 L'équipe sur le champ de Mars avant le départ du prologue.
Bénédicte et Fréderique

 Alain et Jérôme
On court, on s'entraide, on immortalise des instants de courses... 
Une roue crevée avant le mini-triathlon...?

Michaël et Maxime lors d'une spéciale bike & bike

Thomas lors d'une étape roller !

La Popotte :-) !!! 


L'équipe 2017 lors de l'étape la Costumée, en canards !

L'équipe 2017 lors de l'arrivée aux Arcs 1800

Au-delà du fair-play et de la convivialité affichée par l’équipe, la Course du Cœur reste un événement majeur au sein de notre société qui permet de fédérer des hommes et des femmes issus des filiales du Groupe Dassault en France et aux États-Unis.
Cette cohésion a été l’élément moteur pour que toutes et tous puissent communiquer très largement sur le don d’organes. Nos actions de communication, en particulier celles menées sur internet, ont été particulièrement appréciées et nous ont valu la deuxième place du « Prix de la communication digitale et du meilleur blog ». Cette deuxième place a été permise parce que nous étions cette année encore,  16 passionnés, tous engagés auprès des coureurs greffés pour sensibiliser à la question sociétale du don d’organes.

Ainsi s’achève l’épopée Groupe Dassault dans cette 31ème Course du Cœur, mais l’action ne s’arrête pas là, nous continuerons à parler du d’on d’organes et nous vous encourageons vous aussi à échanger sur le sujet avec vos proches.

Avec le nouveau décret du 1er janvier 2017, nous sommes tous potentiellement donneur. Il ne faut pas oublier que nous avons tous 3 fois plus de risque d’être un jour en attente d’une greffe que d’être un jour en situation de pouvoir donner ses organes, il est important de maintenir cette chaine de solidarité pour faire courir la vie. 

Aucun commentaire:

Fin du blog...

Le Blog de l’équipe Groupe Dassault prend fin, retrouvez-nous sur : Facebook  https://www.facebook.com/CdCDassault/ et sur Twitter   https...